Chanel, mon chat highland lynx et fidèle compagne

Chanel, mon chat Highland Lynx

Cet article est consacré à ma fidèle compagne féline, Chanel. C’est une Highland Lynx et c’est le meilleur chat qui soit ! Je l’aime tendrement et elle partage ma vie depuis 6 ans maintenant. Nous avons vécu ensemble de nombreuses aventures, dont un déménagement qu’elle a géré comme une championne. Elle s’est adaptée rapidement et s’est appropriée les lieux sans souci.

La race de chat Highland Lynx

La race de chat Highland Lynx est très unique et fait partie de ces chats-chiens en ce sens que le chat est super amical et très affectueux. Loin d’être des chats sauvages ou asociaux, ils accueillent même les étrangers qui entrent dans leur maison. Car oui, tu habites chez ton chat quand tu as un Highland Lynx.

Ils font d’excellents animaux de compagnie pour tous ceux qui cherchent une relation quais fusionnelle avec leur chat. Regarder la télé ou lire un livre, rien n’est à leur épreuve. Tout comme ma Chanel, ils adorent se blottir sur n’importe quel canapé ou lit à proximité et guettent avec curiosité les écureuils dehors par la fenêtre chaque fois que c’est possible. J’admire vraiment cette belle créature et elle a été une telle bénédiction tout au long de ma vie jusqu’à présent. Il n’y a rien de plus spécial que d’avoir une compagne aussi parfaite à ses côtés.

Le Lynx des Highlands est une race de chat rare qui est originaire d’Écosse. Ils sont grands et musclés, ont des oreilles touffues et roulées, avec une longue fourrure autour, et ils ont souvent une queue semblable à celle d’un lynx. Cette race particulière a un niveau d’énergie élevé, même si un chat reste un chat donc un dormeur !

En plus de cela, les Highlanders adorent les enfants ! Si tu as besoin d’un compagnon animal pour aider à divertir tes petits tout en leur apprenant de précieuses leçons de vie en cours de route, alors c’est peut-être ce que tu cherchais depuis toutes ces années.

Quelle est la meilleure nourriture pour mon chat ?

Les animaleries proposent différentes marques de nourriture, mais aussi toutes sortes de formule. Pour chat adulte, stérilisé, pour chat d’intérieur : ce n’est pas le choix qui manque.

En général, cependant, il est important de s’assurer que la nourriture que tu donnes à ton chat contient beaucoup de protéines, car c’est ce dont les chats se nourrissent naturellement. À ce sujet, j’ai dernièrement essayé d’intégrer Orijen à l’alimentation de Chanel. Et elle n’a pas supporté car trop de protéines d’un coup peut créer des difficultés de digestion. Alors mon conseil serait d’y aller graduellement.

Tu dois aussi éviter de leur donner des aliments riches en glucides ou en sucre, car cela ne fera qu’entraîner l’obésité et d’autres problèmes de santé par la suite.

Ma Chanel adore ses aliments fraîchement servis, donc elle boude sa gamelle quand elle est remplie depuis trop longtemps. Alors autre astuce : remplir par petites quantités. Ce qui me rappelle aussi l’importance de renouveler son eau régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *