Avoir une routine beauté, ma galère

Si vous êtes comme moi, la pensée de l’hiver fait ressortir votre instinct d’hibernation. J’ai juste envie de rester en pyjama toute la journée, de regarder Netflix ou Prime Video plutôt que de sortir ! Et les joies du télétravail font que c’est encore plus compliqué pour moi de rester motivé. Oui je m’aime jolie et présentable mais hey … on est tellement bien en leggins, un chouchou dans les cheveux et pas de maquillage !
Mais voilà : Zoom, Facetime, Teams … il faut quand même prendre soin de soi hein !

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des produits de beauté essentiels qui aident à se préparer plus facilement cette saison.

Perso, j’ai beaucoup de mal à me discipliner avec une routine de beauté. Mais j’ai découvert que si j’ai quelques produits clés, cela rend le processus beaucoup plus facile à suivre.

Faut que ce soit vite fait, bien fait

Démaquille-toi : je préfère les lingettes car je peux facilement me démaquiller et les jeter.

J’en ai essayé plusieurs, à toutes sortes de budgets. Mes préférées sont celles que propose la marque Pond’s – actuellement je les commande sur Amazon ou je les achète au Walmart. Beau, bon, pas cher. Nan, nan, c’est vrai !

Elles sont bien imprégnées du produit, qui est doux, n’irrite pas les yeux et très efficace. Mais aussi l’emballage est suffisamment hermétique pour qu’elles ne sèchent pas dans le temps. Donc, oui un GROS PLUS !!! Ah oui, autre avantage : je peux les traîner avec moi partout, franchement plus pratique que de se promener avec une bouteille de lotion et des tampons de coton.

Peau pour peau

Comme ma difficulté première c’est de me discipliner, opter pour une gamme de produits dont j’adore l’odeur, et qui me rappellent les vacances, a été un moyen efficace pour moi de passer plus de temps dans ma routine.

Alors voilà ma trouvaille sur le site de Sephora : le kit à l’orange « Let’s get luminous » de Ole Henriksen. Ça sent la Californie, sérieusement … je vous en reparlerai un de ces quatre dans la section Voyage de ce blog.

On se crêpe le chignon ?

On se crêpe le chignon ? Parlons cheveux maintenant. L’un des principaux problèmes que je rencontre en hiver, c’est que mes cheveux deviennent très secs et commencent à se casser. Alors, on fait quoi ?

J’essaie cette année cet après-shampooing de Schwarzkopf Bonacure BC pour cheveux colorés (bah oui à mon âge on colore). Non seulement il aide à lutter contre les frisottis (qui deviennent un problème par temps froid), mais il laisse mes cheveux vraiment doux et hydratés. Par contre, il faut vraiment en mettre peu et rincer, rincer et encore rincer. Je l’ai acheté sur Amazon lui aussi, bon prix et livraison presto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *